A la poursuite… des séminaires !

Groupe de travail avec Martine Jeanmart, Sara Moulin, Béatrice Nogues, Cécile Paganelli.

Le transfert étant un des quatre concepts fondamentaux élaborés dans le séminaire numéro 11, nous allons poursuivre notre travail cette année en y joignant les concepts de répétition, d’inconscient et de pulsion. Allons-nous approcher d’une manière différente le surgissement de l’inconscient notamment par les mécanismes de répétition? Nous sommes curieuses de savoir comment la question de la pulsion sera abordée en ouvrant peut être à de nouveaux horizons, de même que les différentes acceptions de la notion d’objet.

Comme à notre habitude, nous nous promenons avec liberté entre la lecture du séminaire, les textes des auteurs que Lacan cite, notre clinique mise en perspective avec le mouvement perpétuel de notre société contemporaine… Et nous nous laissons surprendre par ce qui nous vient…

Si certains ou certaines désirent se joindre à nous pour ajouter une nouvelle voix ou voie à ce nouveau chapitre, notre groupe est ouvert….

Les séances se tiennent le quatrième lundi du mois et débuteront le 24 septembre 2018. Pour nous rejoindre, nous contacter sur le site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *