Quelques notes lisant « Mon vrai nom est Elisabeth »
Les adultes, ils n’en parlaient jamais. Absolument jamais. Ça alimentait nos imaginaires.[1] Je ne veux pas vous le cacher : il y a au moins une chance sur deux que je sois tué et il n’y a presque aucune… En savoir plus
A propos de l’essai : Mon vrai nom était Elisabeth, d’Adèle Yon.
Ce texte contient un résumé du livre, pour ceux qui n’ont pas le temps de lire, mais à savoir pour ceux qui veulent lire sans que soit révéler l’intrigue. J’ai appris qu’on disait divulgâcher. Introduction : La trentaine, alors… En savoir plus